Pilates, vous avez dit Pilates?





Mais non, pas Ponce Pilate. J'ai dit Pilates avec un s.

Eh oui, ce n'est pas la même chose...

Donc Pilates, la Méthode, vous connaissez?

Perso, y'a quelque temps, je croyais que c'était une méthode de régime type Montignac...

Hors, pas du tout!!
Je viens de découvrir que c'était une méthode de renforcement musculaire...
Il est jamais trop tard pour être moins bête



Forte de ce petit plus intellectuel, je me suis un peu renseignée.

Cette méthode nous est apportée par un homme, Joseph Pilates, allemand de la première moitié du XX°, qui fut porté sur le sport et la musculation dès l'adolescence à cause de sa santé.

Lors de la 1° Guerre Mondiale, emprisonné, il entamera, dans sa cellule, l'élaboration d'une méthode de gymnastique au sol efficace et nécessitant peu de moyens.
Il testera, sur ses compatriotes détenus, les différents exercices qu'il aura inventé.

Pour la petite anecdote: lors de l'épidémie de grippe qui décima l'Angleterre à ce moment-là, aucun d'eux ne fut malade, ce qui lança sa notoriété.

Dans les années '2O, il ouvrit, aux Etats-Unis, son premier centre de conditionnement sportif.
Le succès retentissant de la Méthode Pilates devint flagrande dans les années '8O.


Par la suite, Joseph Pilates peaufina sa technique jusqu'à devenir celle que nous connaissons aujourd'hui.
Joseph Pilates vécut jusqu'à l'âge de 87 ans...


Et maintenant, vous me demandez: mais pourquoi elle parle de ça?

A voir dans mon prochain billet

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Sport