Pilates - les bienfaits




Cette technique de renforcement musculaire s'adresse à tout le monde: de la personne âgée sédentaire au sportif de pointe, tous peuvent profiter des bienfaits de l'entrainement Pilates.
La méthode Pilates regroupe plus de 5OO exercices combinant la respiration et le mouvement.

Les bienfaits sont nombreux:

- Corriger et améliorer la posture en raffermissant et en tonifiant les muscles (abdomen,  fessiers, bassin et dos)

- Développer la souplesse et allonger la colonne vertébrale

- Détendre les muscles raides (nuque, épaules, dos)

- Tonifier les muscles relâchés (abdominaux, fessiers) afin d'équilibrer la musculature et de se débarrasser des tensions

- Eliminer le stress grâce à une technique de respiration qui procure une sensation de bien-être à chaque séance

- Développer une prise de conscience du bon fonctionnement de son corps

- Améliorer sa coordination

- Et enfin, prévenir les blessures causées par une mauvaise posture (tour de rein etc)


Peu d’études scientifiques sur les applications thérapeutiques de la méthode Pilates ont été réalisées.
Les principaux articles publiés sur l’approche concernent la réadaptation (parallèlement à d’autres soins) et le traitement de lombalgies, de tendinites et de douleurs articulaires.


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Source:
- ServiceVie.com

- passeportsante

Tag(s) : #Sport