Alli, alli, alli...


Et voilà, la nouvelle gélule est arrivée...

Bien, pas bien?
Utile, pas utile?
Dangereux, pas dangereux?

Difficile de se faire une opinion en si peu de temps...

Mais il faut quand même savoir que la molécule de cette fameuse géllule est la même que dans le Xénical, médicament prescrit par les médecins depuis une dizaine d'année, et qui a montré son efficacité.
Alli est moitié moins dosé par rapport à ce médicament et son efficacité à évacuer les graisses s'élève à 25% (30% pour Xénical)

Personnellement (et pour avoir testé), je dirais "oui" à cette gélule, à quelques conditions:
- la réserver à des personnes ayant un surpoids conséquent (beaucoup trop de femme la prenne alors qu'elle n'ont que 5-6Kg à perdre!)
- être suivi médicalement
- s'en servir intélligemment, c'est à dire que cette gélule doit être une béquille, et pas tout faire: réagir sur sa nourriture, manger mieux, aller voir un psy si besoin si troubles alimentaires, l'arrêter lorsque l'on est bien lancé et qu'on peut continuer seul à mieux manger.

Bien sûr, pour cette 3° option, on peut toujours rêver...
Certains le feront consciencieusment, c'est sûr, mais il y aura des débordements pour une majorité (cf. forum Doctissimo où chacune y va de son petit commentaire "j'ai doublé la dose", "je n'ai pas un IMC élevé et je prends Alli", "c'est chouette, avec Alli, on peut continuer à manger des cochonnerie, on mairgrit quand même" etc etc).
Et je ne parle pas de ces pharmacien(ne)s qui délivrent le médicament à tour de bras sans vérifier l'IMC!


-> Santé-Médecine
Tag(s) : #Présentation